Fleurs de Bach

où comment retrouver un équilibre émotionnel

Au cours de plusieurs bilans comportementaux, je me suis souvent retrouvée face à des situations dans lesquelles les chiens étaient submergés par leurs émotions. Ils n’étaient plus en capacité de raisonner « normalement » et souffraient intérieurement de cette instabilité émotionnelle et/ou de ce stress émotionnel (occasionnel ou chronique) souvent induits par un passé compliqué, un traumatisme, une expérience malheureuse, une privation sensorielle, une incompréhension de la part de leurs humains, etc.

Ce qu’il est important de savoir c’est que cet état émotionnel excessif et perturbé peut, parfois voire souvent, bloquer la mise en place d’un travail comportemental car le chien NE PEUT PAS être attentif et réceptif aux demandes.

Étant consciente que le travail comportemental ne peut être, dans ces cas-là, qu’un pansement sur une jambe de bois, je me suis questionnée sur comment faire pour que le chien retrouve sa sérénité intérieure afin qu’il se reconnecte à nous ? Comment faire pour qu’il revienne à l’homéostasie (équilibre émotionnel) ? Comment faire pour qu’il retrouve un bien-être intérieur, ou en tout cas un « mieux-être » intérieur ?

C'est ainsi qu'après avoir eu beaucoup de retours d’expériences positifs sur plusieurs animaux mais aussi humains, et cherchant toujours une approche naturelle (impossible pour moi d’envisager une autre alternative), je me suis donc diriger vers les Fleurs de Bach.

En effet, elles sont naturelles, inoffensives et peuvent être données à tous les animaux (chien, chevaux, chèvres, rongeurs, furet, etc.).

Elles n’ont pas d’effets secondaires et ne provoquent pas d’accoutumance.

Elles sont sans contre-indication et sont simples d'utilisation.

Elles peuvent être administrées même pour un animal sous traitement médical.

ATTENTION : En aucun cas elles ne remplacent les soins du vétérinaire. Elles peuvent les compléter mais ne s’y substituent pas.

De ce fait, aujourd’hui, en tant que praticienne en Fleurs de Bach, je pourrais vous proposer, lors du bilan comportemental, l’orientation vers les Fleurs les plus adaptées à l’état émotionnel de votre chien.

Je précise bien « je pourrais » car ce ne sera pas systématique !

En effet, les fleurs de Bach ne servent pas à transformer le comportement de son chien, elles n’ont pas non plus le « pouvoir » de changer son caractère en fonction du désirs de son humain !

Elles sont là pour aider à retrouver l’équilibre, la sérénité et le bien-être intérieur du chien pour ensuite pouvoir mettre en place les conseils du bilan comportemental.

Pour plus d'informations sur le Dr Bach et les Fleurs de Bach : 

facebook-logo.png

Tél : 06 13 67 40 27    ⎥      happy.dogs.therapy@gmail.com     ⎥     Morbihan (56), Ille-et-Vilaine (35) et Loire-Atlantique (44)    ⎥    

©2018 Happy Dogs Therapy   ⎥   SIRET : 839 883 402 00019  ⎥  APE : 9609Z  ⎥  Mentions légales

  • Facebook Happy Dogs Therapy